14e Traversée estivale de Paris : une vague de véhicules d’époque déferle sur Paris

  •  
  •  

Vous l’avez remarqué, on adore les vestiges du passé disséminés à Paris. Alors bonne nouvelle, la 14e Traversée de Paris aura bien lieu le 25 juillet 2021. DS, Trabant, Austin, Pontiac. . . Au total, plus de 700 véhicules d’époque ronronneront dans les rues de Paris autour du thème annuel : « les places de Paris ». Clou du spectacle ? Un déjeuner sur l’herbe ! 

Quel est le point commun entre amoureux de patrimoine, conducteurs d’anciennes voitures rétros et les places de Paris ? La 14e Traversée estivale de Paris, à voir et à vivre le 25 juillet 2021. Plus qu’une parade vintage, cette année l’évènement prend un virage historique puisqu’il fait la part-belle aux 500 places de Paris… ou presque. Alors, roulez maintenant !

traversee-paris-2021-photos

Pontiac, Austin, Triumph, Salmson mais aussi motos, vélos, utilitaires légers, bus et même tracteurs ! Au total, 700 véhicules d’époque vont pétarader dans la capitale sous l’œil incrédule d’un public curieux. Une seule contrainte pour participer au rassemblement (outre s’inscrire au préalable) : que votre joujou de collection ait au moins 30 ans. 

Mieux encore, pour cette 14e Traversée de Paris, l’Association Vincennes en Anciennes a concocté des plateaux inédits avec des associations et salons partenaires tels que l’Aventure Peugeot Citroën DS, Rétromobile ou l’Univem. Plus on est de fous plus on vrombit n’est-ce pas ? 

traversee-paris-2021-invalides

Comme si tout ce tintouin ne suffisait pas, le rassemblement géant a pour point d’orgue son traditionnel pique-nique au milieu des véhicules anciens sur la grande Terrasse de l’Observatoire de Meudon. L’occasion de faire un déjeuner sur l’herbe insolite au son d’un orchestre prévu spécialement pour accompagner vos victuailles. 

Un conseil, n’oubliez pas votre appareil photo car il y aura de quoi faire pas mal de jolis arrêts…sur image !

14e Traversée estivale de Paris 2021
Par l’association Vincennes en Anciennes
Dimanche 25 juillet 2021
Départ des voitures entre 8h et 8h30 du parvis sud du château de Vincennes
Arrivée sur la terrasse de l’Observatoire de Meudon à partir de 11h30
Gratuit 
Place dans un bus ancien pour suivre le cortège : 10 euros